Test et Avis Chatiere Électromagnétique PetMate

Prendre soin d’un animal chez soi, requiert certaines dispositions à prendre. Vous devez veiller à sa nourriture, sa santé, son hygiène. Mais aussi à sa mobilité. Les animaux sont des êtres fragiles qui ont quelque fois besoin de se mouvoir dans un espace autre que celui auquel ils sont habitués.

C’est pour cette raison que bon nombre de maîtres installent dans leur demeure des chatières. Cette dernière se définit comme étant une ouverture que l’on installe dans une porte ou dans une fenêtre afin de faciliter les déplacements d’un animal. Il en existe deux sortes principalement : les manuels et les électroniques.

Ceci fait que le marché des chatières est surpeuplé par une offre abondante, et crée une difficulté à en choisir un qui convienne à votre petit animal. Afin de vous aider à vous y retrouver, nous avons concocté un guide, vous permettant de déterminer les critères d’utilisation et d’installation d’une chatière. Nous avons aussi pris le pari de sélectionner quelques modèles parmi lesquels vous trouverez ce qui vous convient. Vous pouvez le consulter ici : guide d’achat chatière

A présent, nous allons vous entretenir sur l’un des modèles de chatière que nous avons testés et qui nous a particulièrement plu. Il s’agit de la chatière Électromagnétique Blanc PetMate.

Test de la chatière Électromagnétique Blanc PetMate.

Afin de vous aider à vous faire une idée du produit, voici les caractéristiques tels que décrits par le fabricant.

Chatiere electromagnetique PetMate

Caractéristiques :

  • Type d’animal : Chats
  • Dimensions : 20,3 x 10,8 x 24,1 cm
  • Modèle : 254W
  • Couleur : blanc
  • Poids : 703 grammes
  • Nécessite des piles : Oui
  • Pile(s) incluse(s) : Non

4.5étoiles

Pet Mate se spécialise dans la fourniture de produits d’entretien des animaux domestiques, en particulier des chats. Cette chatière est l’un de ses articles d’exception.

Dimensions

La chatière Électromagnétique Blanc PetMate présente les dimensions de 20,3 x 10,8 x 24,1 cm (L x l x h). Elle a été conçue spécifiquement pour les chats.

Fonctionnement

Cette chatière est électromagnétique. Ce qui veut dire que vous devez installer la puce électromagnétique dans le collier de votre chat. Lorsque le chat s’approche de la trappe, la chatière reconnaît la puce et se déverrouille afin de le laisser entrer. La chatière Électromagnétique Blanc PetMate utilise des piles non fournies à l’achat.

Ce modèle se verrouille dès que le chat passe. Il est doté d’un système couvre-feu qui permet de fixer une heure de fermeture automatique.

à Voir aussi : Chatière électronique : Qu’est-ce que c’est ?

Autres détails

Vous pouvez l’avoir en blanc ou en noir. Le manuel d’installation est assez explicite. Vous pouvez installer cette chatière sur n’importe quel support. Si ce dernier s’avère être une porte en bois, celle-ci doit avoir au maximum une épaisseur de 60 mm.

Le collier à tendance à se détacher par moment et bloque le chat dans ses déplacements.

Choisir une bonne chatière peut sembler être une activité ardue, mais ce n’est pas le cas. Il vous suffit de choisir un équipement efficace et dont le prix soit relativement équilibré. La Chatière Quatre Voies de Pet Mate est une chatière électromagnétique très pratique et qui va rendre votre animal plus autonome. En fonction des possibilités qu’elle vous offre, l’on peut dire que le rapport qualité prix est respecté.

Les piles n’étant pas fournies, nous vous conseillons d’utiliser des piles 9V de bonne qualité. Si vous optez pour des piles de basse qualité, il y a de forte chance pour que la chatière ne fonctionne pas correctement.

à Voir aussi : Comment installer ma chatière ?

animaux