Test et Avis Chatière Électronique PetSafe Microchip

Il existe deux types de chatières : les chatières standard et les chatières et électroniques. Ce dernier type de chatières se décline en plusieurs sous-groupes dont les chatières à puce électronique. Ces dernières sont très utiles, car elles détectent votre animal et lui donne l’accès à la maison, alors que les chatières standard ou manuelles laissent entrer tous les animaux qu’ils soient à vous ou pas. C’est pour cette raison que les détenteurs d’animaux en ont fait leur article préféré.

Les chatières électroniques ont aussi comme avantage d’être paramétrables. Ceci en fait un outil intelligent et adapté à votre rythme de vie ainsi qu’à celui de votre chat ou chien. Si vous souhaitez en acquérir un, vous observerez que le marché des chatières est largement envahi par les chatières électroniques, toutes différentes les unes des autres. Afin de vous éclairer dans l’acquisition de votre chatière électronique, nous avons rédigé pour vous un guide que vous pouvez consulter ici : chatière

Plusieurs modèles ont été testés dans ce cadre. Parmi ceux-ci, la chatière à puce électronique pour Chat Microchip de PetSafe que nous avons hautement apprécié.

Test de la Chatière à puce électronique pour Chat Microchip de PetSafe

Nous vous présenterons les résultats de nos expériences, après une présentation des caractéristiques de l’appareil.

Chatiere a Puce electronique PetSafe Microchip

Caractéristiques :

  • Dimensions : 12,2 x 22 x 23,9 cm
  • Modèle : PPA19-16145
  • Poids : 744 grammes
  • Nécessite des piles : Oui
  • Pile(s) incluse(s) : Non

4.5étoiles

PetSafe est une marque d’articles de soin et d’entretien destinés aux animaux de compagnie. C’est à ce titre qu’il commercialise des chatières à puce électronique.

Fonctionnement

C’est une chatière électronique à puce. Elle fonctionne grâce à une puce que votre vétérinaire aurait préalablement inséré dans votre chat et aux capteurs installés dans votre chatière. Votre chat n’a donc pas besoin d’un collier. Une fois que les capteurs auront mémorisé la puce de votre ou vos chats, la chatière reconnaîtra votre animal. Un système de verrouillage à 4 positions est intégré de telle sorte que les animaux intrus ne puissent pas franchir la chatière.

Elle fonctionne grâce à 4 piles AA alcalines non-rechargeables, qui peuvent tenir sur environ une année. Elle a une garantie de 3 ans.

à Voir aussi : Test et Avis Chatière Électronique Sureflap Chat et Chien

Autres détails

Cette chatière électronique s’installe en trois étapes, sur n’importe quelle matière : que ce soit du bois, du PVC ou encore de la vitre. Pour une installation sur les murs, la vitre ou le PVC, les accessoires de montage, à savoir l’adaptateur de montage PetSafe et les extensions de tunnel PetSafe, sont vendus séparément.

La Chatière à puce électronique pour Chat Microchip de PetSafe est dotée d’un système de paramètrage optimal. Elle peut mémoriser jusqu’à 40 chats different, et vous donne la possibilité de verouiller votre chatière à partir de certaines heures.

De prime abord, le choix d’une chatière peut sembler compliquer. Mais cela n’en est rien. Si vous désirez une chatière qui vous rendra votre chat et vous autonomes, nous vous conseillons d’opter pour la chatière à puce électronique pour Chat Microchip de PetSafe. C’est un modèle qui est très évolué sur le plan technologique et qui vous offre la sérénité dont vous avez besoin. De nombreux acheteurs en sont satisfaits aussi bien niveau installation qu’au niveau efficacité.

Le seul bémol que l’on note est son prix. En dehors de l’achat de la chatière, vous devez encore payer le kit d’installation qui est vendu séparément. Le prix d’achat est certes élevé, mais cet appareil en vaut la peine.

à Voir aussi : Test et Avis Porte pour Animaux Staywell PetSafe Chat et Chien

animaux