Test et Avis Collier Anti Aboiement Gleading AD116

Recourir à un expert n’est parfois pas suffisant pour bien dresser son chien. Ainsi, les colliers de dressage apparaissent comme des outils adéquats pour dresser son chien efficacement et plus facilement. Mais il s’agit d’une gamme de produits qu’il faut choisir en tenant compte des caractéristiques techniques et spécifiques du dispositif.

Nous avons établi un dossier sur les plus performants systèmes de dressage. Le dossier est accompagné d’un guide comportant les critères à suivre pour vous aider à faire un bon choix. Vous pouvez accéder au guide ici : meilleur collier anti aboiement

Ce test porte sur l’un des systèmes de dressage que nous avions précédemment évoqués dans notre dossier, il s’agit du collier de dressage Gleading AD116.

Le Test sur le Collier Anti Aboiement Gleading AD116

Nous avons répertorié ci-dessous les caractéristiques techniques du produit fournies par le concepteur :

Collier-Anti-Aboiement

Caractéristiques :

  • Dimensions (L x l x h) : 19,2 x 14,6 x 4,6 cm
  • Type d’alimentation : batterie au lithium rechargeable
  • Couleur : noir
  • Portée d’usage sans obstacle : 300 mètres

4étoiles

GLEADING est une société spécialisée dans la commercialisation d’accessoires pour animaux domestiques. Afin de simplifier le quotidien de ces derniers et d’améliorer le processus de leurs dressages, GLEADING propose des accessoires de dressage et équipements anti-aboiement de haute qualité et très efficace. Parmi les différents modèles de cette gamme de produits, le collier de dressage Gleading AD116 a beaucoup attiré notre attention.

Aspect

Le Gleading AD116 est un modèle de collier de dressage qui dispose des dimensions suivantes : 19,2 x 14,6 x 4,6 cm. C’est aussi un système anti-aboiement composé de : un collier ajustable (équipé d’un boitier de contrôle), un contrôleur qui comporte un écran LCD et des touches pour manipuler le dispositif de contrôle à distance. Il fonctionne sous une batterie au lithium qui se recharge complètement en 3 heures.

Il s’agit d’un collier de couleur noir, léger et ajustable, ainsi vous pouvez le placer à votre chien, peu importe sa taille, mais il doit peser plus de 5 kg et avoir un tour de cou compris entre 21 et 53 cm. Le collier et le contrôleur sont imperméables, vous pouvez donc utiliser le système durant les périodes pluvieuses. En plus, c’est un dispositif durable avec une batterie qui se recharge en peu de temps (3heures), et favorise un usage sur 7 à 10 jours environ. Sans oublier que la télécommande à une portée de 300 m (direct sans obstacle).

A regarder aussi : Test et Avis Collier Anti Aboiement Petsafe PBC19-10765

Particularités

Il s’agit d’un système qui ne fonctionne pas automatiquement, il faut une présence physique qui utilisera le contrôleur pour activer le collier à distance, une manière de dresser son chien en toute sécurité. L’appareil dispose de trois modes fonctionnement, notamment : mode bip, mode vibration et mode choc.

Lorsque le chien a un mauvais comportement (japper excessivement par exemple), vous utilisez d’abord le mode bip, cela envoie un signal sonore à travers le boitier du collier pour avertir l’animal. S’il continue de japper, vous vous servez du second mode, et le collier envoie une intensité de vibration pour le dissuader. Et s’il s’entête alors le mode choc le calmera à coup sûr, grâce à une courte décharge.

Ainsi, la prochaine fois qu’il aboiera le mode bip suffira largement pour le dissuader. Notons que le mode choc est totalement sécurisé et vous pouvez ajuster l’intensité du choc. D’ailleurs, vous n’aurez généralement pas besoin d’utiliser les modes vibration et choc.

Le collier de dressage Gleading AD116 est un coller qui permet de prévenir les mauvais comportements d’un animal. Il fonctionne sous trois modes sans danger physique ni mental pour votre chien. En plus, il est étanche et facile à utiliser, donc vous pouvez l’utiliser sous la pluie. C’est un collier qui améliorera sans aucun doute le comportement de votre toutou.

Il s’agit d’un système de dressage qui permet de prévenir les mauvais comportements d’un chien (aboiement excessif, morsure, etc.). Il comporte un collier léger et ajustable qui offre un meilleur confort à l’animal, peu importe sa taille, du moment où il pèse plus de 5 kg et a un tour de cou entre 21 et 53 cm. À cela s’ajoute un écran LCD rétro-éclairé que comporte le boitier de contrôle, pour un usage nocturne.

L’appareil fonctionne uniquement manuellement et à distance sous trois modes (mode bip, mode vibration et mode choc), sans danger physique ou mental pour l’animal, et ce, grâce au bon contrôle qualité et la conception scientifique du système. Sans oublier que son caractère étanche favorise un usage en milieu humide ou en temps pluvieux. Mais éviter l’usage en natation puisque toutes les pièces de l’appareil ne sont pas imperméables.

A regarder aussi : Test et Avis Collier Anti Aboiement PetSafe PBC45-13566

animaux