Test et Avis Collier Chien LaRoo LR9000

On remarque l’importance d’une chose, lorsque nous n’avons pas cette dernière. C’est un dicton plus ou moins vérifié. C’est le même cas lorsque vous voulez faire sortir votre chien et vous n’avez pas l’accessoire adéquat. Pour faire promener un chien en somme il vous faut un collier auquel s’adaptera une laisse.

C’est dans cette optique que plusieurs de maison de construction ont opté pour les colliers de tous genres pour vous rendre la vie facile avec votre chien.

Avoir plein de maisons de fabrication est une bonne chose, choisir un collier pour votre chien est un autre challenge auquel vous vous confrontez un peu souvent. Ce challenge devient facile si vous connaissez les caractéristiques de votre produit. Pour vous aider, nous avions fait un guide comportant les différents types de colliers disponibles sur le marché que vous pouvez consulter ici : acheter collier pour chien

Il est essentiel de donner les caractéristiques fournies par le concepteur du produit avant de parler proprement de lui. C’est une coutume que nous respectons.

Le Test du Collier Chien LaRoo LR9000

Collier Chien LaRoo LR9000

Caractéristiques :

  • Visibilité : 300 m
  • Imperméabilité : peut être utilisé sous la pluie
  • Durée de fonctionnement : 2 – 5 heures
  • Matière : Nylon + ABS dernier et durable
  • Mode de charge : USB

5étoiles

Aspects du collier

Le LR9000 de LaRoo est un collier assez particulier. Il émet une lumière pour vous permettre de localiser votre chien dans le noir. Il est visible sur une portée de 300 m, mieux encore il peut être utilisé sous la pluie (il est imperméable). Il fonctionne au maximum pendant 5 heures, toutes utilisations comprises. Sa matière de fabrication est le Nylon conçu pour être durable.

Mode de fonctionnement et confort

Comme tout bon appareil électronique, il fonctionne avec une batterie. Mais pas n’importe laquelle. Il est équipé d’une batterie lithium, et charge en 45 min ou 1 heure. Il est utilisable pendant 5 heures de temps maximum. Il est fabriqué en nylon, et octroi à votre chien un confort excellent. Il est conçu pour durer dans le temps. Autour de cette matière est équipée la lumière. Ce collier comporte trois modes de réglage pour la lumière. Le mode lent, le rapide et le mode continu. Les trois modes citées sont pratiques. L’autonomie du collier est en fonction des trois modes d’éclairage. En continu, le collier tient pendant 2 heures et en lumière clignotante il tient pendant 5 heures. Vous pouvez, l’utilisez sous la pluie.

à Voir aussi : Test et Avis Collier pour Chien Kaka mall

Maniabilité du collier

Le collier de LaRoo de couleur noire a un design très attrayant et il est très beau. Il ne pose aucune complication d’usage. Pas de tableau de commande ni de télécommande, juste un bouton. Il suffit de le porter au cou de votre chien et de fermer grâce à un clip. Il est éligible pour tous les chiens pratiquement. On dispose de la petite taille à la grande taille. Toutes tailles réglables grâce à un support permettant d’ajuster la taille. Il faut noter que le collier a une portée de 300 m, et vous permet de voir bien autour de vous dans l’obscurité. Une fois au cou de votre chien appuyer sur le bouton pour régler la lumière comme bon vous semble. Lorsqu’il est déchargé, vous pouvez le charger avec un câble USB. Pratique, rapide, plus de changement les piles ou quoi ce soit.

Le collier lumineux de LaRoo est un excellent produit, très utile pour les petites promenades le matin et dans les coins où l’obscurité règne. Il est fabriqué avec du nylon et rend un confort excellent à votre chien. Mais on remarque que la lumière ne prend pas totalement le collier, juste la moitié. On note aussi peu d’efficacité au niveau du design ergonomique, manque d’efficacité au niveau du système d’ajustement, le collier a parfois tendance à se desserrer tout seul.

à Voir aussi : Quel type de collier choisir pour mon chien ?

animaux