Test et Avis Collier pour Chien Gleading AD116

Pour certaines personnes, porter un collier à leurs chiens est une sorte de coutume. Ils y accordent une obligation particulière. Certains propriétaires de chiens préfèrent les colliers simples, d’autres non. Au vu de cette multitude préférence, plusieurs colliers pour chien furent créés.

Tout semble de plus en plus vu que nous avons une multitude de choix de collier, ce qui est une bonne chose. Avoir une multitude de colliers sur le marché revient à rencontrer plus de difficulté pour faire les achats.

Pour un achat réussi, il faut connaître les caractéristiques du produit auquel vous aspirez. C’est beaucoup plus simple. Pour vous aider à faire un achat réussi, nous avions fait un guide comportant les différents types de colliers disponibles sur le marché que vous pouvez consulter ici : guide d’achat collier chien

Notre objectif étant de vous satisfaire l’achat, nous avons testé un collier qui a retenu notre attention lors des tests divers.

Test du Gleading AD116

Avant de parler d’un produit, nous avons l’habitude de donner ses caractéristiques fournies par le concepteur.

Collier pour Chien Gleading AD116

Caractéristiques :

  • Type de collier : dressage
  • Usage spécifique : gestion de comportement, de l’anxiété
  • Batterie incluse : oui
  • Taille du cou : 21 – 53 cm
  • Contrôle : manuelle
  • Porté : 300 m

5étoiles

Aspects du collier

Ce collier n’est pas comme les colliers classiques. Il est électronique et permet de prévenir contre les mauvais comportements des chiens. En bref il est un collier de dressage électronique. Il comporte une batterie et suffit pour les tailles du cou se situant dans l’intervalle 21 – 52 cm. Le collier se contrôle manuellement et a comme porté 300 m.

Mode de fonctionnement

Le Gleading AD116 fonctionne avec une des meilleures batteries de dernière génération disponible sur le marché. Le lithium, il se charge pendant 3h de temps et tient pendant 7 à 10 jours environ. Lorsqu’il est chargé, il est en mesure de fonctionner comme suit : il dispose de 3 fonctions vous permettant de dresser votre chien sans le blesser physiquement ou psychologiquement. La fonction bip, la fonction vibration ou encore la fonction d’onde de choc court. Il fonctionne sur une distance de 300 mètres sans obstacle. Il est équipé d’un écran LCD ce qui permet de traîner le chien dans les coins sombres. Il faut noter que ce collier ne laisse pas passer l’eau. Pour pouvez donc l’utiliser sous la pluie, mais il est conseillé de ne pas l’utiliser dans l’eau lors de la natation par exemple parce que toutes les pièces ne sont pas imperméables.

à Voir aussi : Test et Avis Collier Chien LaRoo LR9000

Manipulation et prise en main

Le collier pour chien Gleading AD116 présente un design peu complexe avec une dimension raisonnable. Il peut être facilement pris dans la main ou mise en poche discrètement. La télécommande de ce collier a une allure de téléphone portable classique, donc peut facilement se fondre dans la masse. Son utilisation est aussi facile. Il suffit de le mettre au cou de votre chien. Notez bien qu’il est adapté pour les chiens mesurant entre 21 – 53 cm de cou, sans oublier qu’il est réglable. Une fois au cou de votre chien, servez-vous de la télécommande lorsque vous remarquez les mauvais comportements chez votre chien. La première fonction bip envoie un son à votre chien, s’il refuse d’obéir utiliser le mode de vibration ou encore le mode d’onde de choc court. Ce dernier mode est parfaitement sécurisé et peut être ajusté. Pour exécuter ces trois modes, la télécommande dispose d’un bouton mode (sur lequel est inscrit mode), ce qui vous permet de passer d’un mode à l’autre et un bouton de lancement (sur lequel est inscrit un signe en Y) se situant à droite pour exécuter les modes choisis. Il existe encore deux boutons additionnels sur l’interface de la télécommande. L’un est utilisé pour la LED et l’autre pour la chaîne. Ce qui fait en tout 4 boutons sur l’interface de la télécommande.

Le collier de dressage de Gleading est très bon et pratique. C’est un collier pour dresser le chien, mais pas pour les punir. Alors un peu de modération dans son usage.

à Voir aussi : Test et Avis Collier pour Chien Kaka mall

animaux