Test et Avis de la tondeuse pour chien de Rison PHC-950

Certains chiens ont le poil plus ou moins long et vous devez les tondre dans un souci d’esthétique, mais surtout pour le bien-être du chien en particulier quand il fait très chaud. Pour une tonte réussie, vous pouvez utiliser des ciseaux ou tout simplement pencher pour une tondeuse pour chien.

La tondeuse pour chien vous permet de couper les poils de votre toutou avec précision et en toute sécurité. Selon la race de chien que vous avez, vous aurez le choix entre une tondeuse professionnelle ou une semi-professionnelle. Pour vous aider à faire le bon choix, notre équipe a réalisé des tests sur plusieurs produits. Les résultats de ces tests sont regroupés dans un dossier que nous avons fait suivre d’un guide que vous pouvez consulter ici : Tondeuse Chien Professionnelle !

Nous allons maintenant vous présenter un produit qui a retenu notre attention : la tondeuse pour chien Rison HC-950.

Test de tondeuse pour chien Rison PHC-950

Avant le test nous vous présentons un résumé des caractéristiques du produit.

Tondeuse pour chien Rision PHC-950Caractéristiques :

  • Dimensions : 24,2 x 23,6 x 6,4 cm
  • Tension : 4,20 volts
  • Batterie : rechargeable 3,7V Li-on (2200mA)
  • Temps de charge : 3h
  • Autonomie : 240 min
  • Matériau : céramique

4étoiles

Description

La tondeuse pour chien Rison PHC-950 est un kit composé d’une tondeuse, d’un peigne en acier inoxydable, de deux sabots de tailles différentes, d’une petite brosse pour le nettoyage de la tondeuse et d’une base de recharge. La tondeuse fonctionne grâce à une batterie rechargeable de 3,7V et peut être connectée au secteur par une fiche d’alimentation de 4,2V

Design

La tondeuse Rison PHC-950 est un appareil au design élégant et luxueux. Il arbore fièrement ses couleurs noir et or et trône au milieu base de charge de couleur noire. Elle est munie d’un écran LED de contrôle des vitesses de fonctionnement de la tondeuse, d’une touche ON/OFF, et d’un voyant lumineux qui signale le niveau de charge.

Pour faire la toilette : Comment laver son chien ?

Spécificités

La tondeuse Rison PHC-950 est équipée d’une lame fixe en acier inoxydable et d’une lame mobile en céramique qui permet une coupe très nette et une repousse plus lente. Les lames mobiles de 1,3mm à 1 ,9 mm vous aide à couper les poils à la longueur voulue sans vous servir forcément des peignes. Elle possède 5 vitesses de travail différentes, qui varient de 5 000 à 7 000 oscillations par minutes. Ces vitesses peuvent être contrôlées et ajustées grâce à l’écran de contrôle LED dont est équipée la tondeuse.

Rechargeable, elle est conçue pour fonctionner sans piles. Elle est donc parfaitement mobile. Cependant en cas d’oubli, vous pouvez utiliser votre tondeuse en utilisant l’énergie électrique grâce au câble électrique assez long qui l’accompagne. Lorsqu’elle est rechargée (pendant 3 heures de temps au maximum), la tondeuse Rison PHC-950 à une autonomie de 240min en utilisation. Un voyant LED vous signale le temps de charge restant pendant l’utilisation.

Pour l’utilisation : Comment tondre un chien ? Explication

Cette tondeuse est également très silencieuse avec un minimum d’oscillations pour ne pas effrayer votre chien ou votre chat. Le kit de la tondeuse pour chien Rison PHC-950 est fourni avec un peigne d’écrêtage réglable, et de peignes de guidage de 3mm, 6mm, 9mm et 12mm. Ces peignes rendent l’utilisation de la tondeuse très sécurisante pour votre chien tout en vous permettant de couper ses poils à la longueur voulue.

animaux