Test et Avis Litiere Chat Cat’s Best Oko Plus

Pour s’occuper convenablement d’un chat, il est essentiel de prévoir un bac et une litière adaptée à votre chat. Mais au vu de toutes les litières qui existent, le chat de la litière est toujours laborieux. Dans l’optique de vous aider à bien choisir votre litière, nous avons préparé un guide sur les articles dont vous avez besoin, pour vous occuper convenablement de votre chat.il est consultable ici : meilleure litiere chat

Les articles suscités comprennent, entre autres, des litières de plusieurs marques. Parmi ces litières, celle de la marque Cat’s best nous a assez impressionné.

Le Test de la Litiere Chat Cat’s Best Oko Plus

Avant de passer aux résultats des tests sur le produit, voici les caractéristiques du produit telles que fournies par le concepteur.

Litiere Chat Cat's Best Oko Plus

Caractéristiques

  • Dimensions : 38 x 13 x 44 cm
  • Poids du produit : 8,60 kg

5étoiles

La marque cat’s best propose, une gamme de litières pour chats innovante. Faites à base de matières végétales, complètement naturelles, à des prix accessibles à toutes les bourses.

composition et propriétés

La litière Öko plus, est en fibres végétales naturelles. Ces fibres de bois actives, sont traitées pour augmenter le pouvoir absorbant de ce matériau. En effet, elles absorbent efficacement les liquides, mais aussi les odeurs, en les enfermant en profondeur à l’intérieur, de la fibre.

efficacité

La litière Öko plus, est une litière agglomérante. C’est-à-dire que cette matière s’agglutine autour des déjections solides afin de les assécher et de former une masse compacte facile à retirer (à l’aide d’une pelle à litière avec un maillage adapté à la taille des granulés). Cette faculté agglomérante, permet un nettoyage régulier et très rapide. On ne jette que le nécessaire (le changement complet de la litière intervient au bout d’un certain temps). En ce qui concerne les liquides, cette litière peut absorber jusqu’à 7 fois son volume, formant là aussi des boules compactes. La taille des copeaux qui la compose, rend le tri facile, permettant de retirer aisément la litière souillée. Les chats ont par conséquent, une litière propre plus longtemps, ce qui est aussi économique. Toutefois, il est important d’enlever les parties souillées au moins une fois par jour, pour éviter que les chats ne les piétinent. Cela créerait une poussière quasi impossible à retirer, qui diminuerait les propriétés agglomérantes de la litière.

à Voir aussi : Test et Avis Litiere Chat Catsan

autres détails

La litière Öko plus est idéale. D’une part pour son aspect écologique (biodégradable contrairement aux litières minérales qui sont très polluantes) et d’autre part pour son efficacité. De plus l’odeur est agréable, car naturelle. Vos chats se dirigeront instinctivement vers elle. En outre, la matière est agréable sous leurs pattes. Les chats ont par ailleurs, un penchant naturel à cacher leurs déjections. Il est plus facile pour eux de le faire avec ce type de litière, qu’avec une litière de cristaux par exemple. Néanmoins cette matière à l’inconvénient d’accrocher aux pattes de l’animal. Vous en retrouvez donc souvent dans la maison. Mais par contre, puisqu’elle est faite à partir de matière premières renouvelables, vous pouvez la jeter dans un conteneur bio et même dans les toilettes. Le fait qu’elle dure aussi longtemps est aussi un autre avantage ; sachant qu’elle est peu chère à l’achat. C’est donc la litière parfaite si vous voulez allier confort et praticabilité, et faire des économies.

à Voir aussi : Test et Avis Litiere Chat Cats Best

animaux