Test et Avis Litiere Chat Catsan

Les chats, et plus particulièrement les chatons, sont extrêmement sensibles à ce qui les entoure. Leur odorat leur permet, de détecter des odeurs difficilement perceptibles par l’Homme. Il est donc nécessaire, de veiller à ce que leur milieu en général, et leurs litières en particulier soient propres et inodores. Pour cela, il faut bien choisir sa litière. Afin de vous donner les moyens d’effectuer un choix optimal, nous avons conçu un guide sur les différents outils dont vous avez besoin, pour bien-être de votre animal. Vous pouvez consulter ce guide ici : comparatif litiere chat

Nous avons aussi testé, plusieurs produits parmi lesquels : la litière Catsan Hygiène.

Le Test de la Litiere Chat Catsan

Avant de passer aux résultats des tests, voici les caractéristiques telles que fournies par le concepteur.

Litiere Chat Catsan

Caractéristiques

  • Dimensions : 47 x 32 x 15 cm
  • Poids du produit : 8 kg
  • Volume indicatif : 20 litres

4.5étoiles

La marque Catsan, est spécialisée dans l’hygiène et les soins de votre chat. Elle fournit notamment diverses litières, avec des propriétés variées pour une efficacité optimale.

composition et propriétés

La litière minérale proposée par Catsan, est obtenue à partir de matières premières naturelles telles que la craie fine, le sable de quartz ou des copeaux de bois tendre. Elle ne contient ni amiante, ni chlore. Les granules blanches de quartz et de craie sont des minéraux naturels, avec des milliers de micro-pores pour une absorption instantanée des liquides. Ils sont aussi très utiles dans la protection anti odeurs

efficacité

La litière Catsan est non agglomérante, mais possède des capteurs super absorbants qui agissent comme une éponge, capturant les liquides au cœur des granules. Elle à l’avantage de posséder aussi, des substances actives et naturelles qui empêchent le développement de bactéries. Ce faisant, cette protection minérale neutralise très efficacement les odeurs avant même leur apparition. Néanmoins, lors de l’utilisation d’une litière de type non agglomérante, il convient de retirer régulièrement les excréments solides du chat et de renouveler la totalité de la litière environ une fois par semaine. Cette litière reste sèche et assure hygiène et confort à votre chat pour 4 semaines, avec un sac de litière Catsan.

à Voir aussi : Test et Avis Litiere Chat Cats Best

autres détails

La litière Catsan est vraiment très performante et à une odeur agréable. Surtout, sa capacité à neutraliser les odeurs permet de la changer moins régulièrement qu’une litière classique, d’où une économie intéressante. Par rapport à une litière minérale non agglomérante standard, elle est à un prix défiant toute concurrence. C’est un véritable cadeau, pour toutes les qualités qu’elle possède. Par contre, les grains s’accrochent très souvent à l’animal. Leur couleur blanche peut éventuellement laisser des traces sur vos meubles, surtout sur les matières colorées ou en velours. Toutefois cette litière est sans poussière ; idéale pour les animaux qui ont des problèmes respiratoires ou des allergies oculaires. Elle garantira à votre minou un environnement sec et sain.

à Voir aussi : Comment Changer une Litière ?

animaux