Test et Avis Mangeoire Oiseaux Opus HF92

Les nichoirs et les mangeoires sont des lieux de repos et de protection préférés des petits oiseaux. Qu’elle soit posée contre un mur ou même suspendue à un arbre, la mangeoire est importante pour ces volailles. Ainsi, si vous êtes un amoureux des oiseaux chanteurs et autres oisillons, il est nécessaire d’avoir pour votre compagnon un cadre de vie pour sa survie. Il existe plusieurs types de ces belles mangeoires sur le marché. Mais elles ne sont pas toutes de bonne qualité. Ainsi, pour vous aider à avoir une mangeoire qui répond à votre compagnon, nous avons récemment réalisé un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, vous avez l’intégralité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, n’hésitez surtout pas à les consulter ici : mangeoire oiseau

Nous allons maintenant vous présenter une mangeoire qui nous a conquis au cours de nos tests. Il s’agit de la mangeoire à oiseaux Opus HF92.

Le Test de la Mangeoire Oiseaux Opus HF92

Comme à l’entame de nos précédents tests, nous allons vous présenter les caractéristiques techniques du produit fournies par le constructeur.

Mangeoire-Oiseaux-Opus

Caractéristiques :

  • Dimensions du produit (L x l x h) : 195 mm x 189 mm x 224 mm
  • Poids du produit : 260 grammes
  • Couleur : vert/blanc
  • Matière : plastique

4étoiles

Opus est marque canadienne spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d’accessoires et équipements pour femmes, hommes, et animaux. Elle met sur le marché des produits dans presque tous les domaines de la vie. Dans l’animalerie, elle offre des accessoires pour tous types d’animaux de compagnies tels que le chien, le chat, le lapin et les oiseaux. C’est pour cette dernière famille d’animaux de compagnie, que s’inscrit la fabrication de la mangeoire à oiseaux Opus HF92.

Aspect de la mangeoire à oiseaux

La mangeoire à oiseaux de la marque Opus a une couleur verte au niveau supérieur et au niveau du socle de la mangeoire. Au niveau inférieur, elle a une couleur blanche qui séduit. Elle est en plastique et présente une forme de pavillon et une forme de cône cylindrique. C’est une mangeoire qui présente une dimension classique de 19,5 cm, 18,9 cm et 22,4 cm et pèse 260g. Elle est équipée d’une porte qui facilite l’entrée et la sortie d’oiseaux et un couvercle à fermeture à baïonnette.

A regarder aussi : Test et Avis Mangeoire Oiseaux Zolux 3336021703512

Confort et design

La mangeoire Opus HF92 offre un confort sans précédent à vos oiseaux de compagnie. Elle leur offre un espace important pour leurs différents mouvements. C’est une mangeoire à silo qui permet de garder les graines sèches et de maintenir la fermeture hermétique. Cette mangeoire a une forte capacité d’attirance des oiseaux sauvages pour votre plaisir visuel de contemplation. Vos oiseaux n’ont rien à craindre de la pluie ou autre intempérie.

Résistance et manipulation

C’est une cage très résistante et de très bonne qualité. Elle est recommandée pour la nourriture des oiseaux chanteurs et/ou sauvages. Elle peut contenir jusqu’à un 1kg de graines à servir à vos compagnons. Elle est dotée d’un fil complètement en acier pour la suspension qui renforce la solidité de la mangeoire. C’est dire qu’elle va durer dans le temps pour faciliter la tâche des dépenses répétées. Elle se monte aisément et la toiture à baïonnette ne pose aucun problème de montage et de démontage.

En somme, il faut dire que la mangeoire à oiseaux de maison Opus est très pratique et de très bonne qualité. Elle offre assez d’espace à vos compagnons et un grand confort. Grâce à cette mangeoire en silo, vous avez une forte chance d’accueillir quelques espèces de volatiles sauvages venir se poser pour votre régal. C’est une mangeoire qui présente aussi un très bon rapport qualité/prix.

A regarder aussi : Test et Avis Mangeoire Oiseau PetsN’ail HR4910

animaux