Test et Avis Pipolino S 2073896

Votre chien avale son repas en un temps record et vous vous en inquiétez ? Vous faites bien, car si l’estomac du chien est plus solide que celui de l’homme et qu’il peut broyer des aliments avalés entiers, il n’est pas pour autant à l’abri de certains bobos. Un repas trop vite avalé peut provoquer chez votre chien des ballonnements provoqués par l’air présent dans le tube digestif. Pour préserver la santé de votre chien, vous devez penser à trouver un moyen de l’empêcher de manger aussi vite : un Pipolino est une idée qui a fait ses preuves.

Pour vous aider à choisir le Pipolino adapté à votre chien, notre équipe a réalisé plusieurs tests sur une gamme variée. Les résultats de ces tests sont regroupés dans un dossier suivi d’un guide d’achat que vous pouvez consulter ici : comparatif pipolino chat

Nous vous présentons maintenant un produit qui a retenu notre attention lors des tests : le Pipolino-S 2073896

Test du Pipolino-S 2073896

Avant le test, nous vous présentons un récapitulatif de caractéristiques techniques du produit.

Pipolino-S

Caractéristiques :

  • Dimensions : 19 x 8 x 8 cm (L x l x h)
  • Poids : 322 g
  • Couleur : multicolore

4.5étoiles

La marque Pipolino est l’une des marques les plus reconnues dans le domaine de la production d’accessoires de qualité pour animaux domestiques. L’une de leurs plus grandes réussites est le jouet distributeur de croquettes.

Aspect

Le pipolino-S 2073896 est un accessoire pour animal de compagnie de 19 x 8 x 8 cm. C’est un distributeur de croquettes multicolores qui pèse 322g. Il est adapté pour les chiens, les chats et les lapins.

A regarder aussi : Test et Avis Pipolino 2073897

Fonctionnement

Ce distributeur de croquettes agit comme une gamelle anti glouton qui empêche votre chien de manger trop vite. Il prévient les risques d’indigestion et de ballonnements. Il prévient également les vomissements et les risques de retournement de l’estomac, qui peuvent constituer un accident très grave.

Le Pipolino-S 2073896 a été conçu par un vétérinaire pour favoriser l’équilibre physique et mental de votre chien. On y introduit des croquettes ou des friandises d’un diamètre maximal de 10 mm et ensuite on le donne à l’animal. Ce type de jouet oblige votre compagnon sur pattes à trouver le moyen de faire sortir la friandise qui se trouve à l’intérieur. C’est un jouet solide et entièrement silencieux dont votre animal de compagnie ne se lassera jamais, d’autant plus qu’il sera chaque jour un peu plus doué dans sa manipulation. La sortie d’une croquette est accueillie comme une victoire par l’animal qui se dépêche de l’avaler pour pouvoir passer à l’étape suivante.

La taille de ce Pipolino est adaptée aux petits animaux de 0,4 kg à 4 kg. Il peut être utilisé par les chiots, les chatons, les lapins et les furets. Il faut un certain temps d’adaptation pour que votre animal de compagnie comprenne le fonctionnement du jouet, mais il finira toujours par y arriver.

A regarder aussi : Test et Avis Pipolino Trixie 4590

animaux