Test et Avis sur l’arbre à chat Encasa Variante Katzbaum PETO4

En appartement les chats s’ennuient. Ce sont de grands joueurs qui adorent courir, grimper en hauteur, et laisser des traces de griffures. Un appartement n’est certainement pas le terrain de jeu idéal pour jouer surtout si vous tenez à conserver votre mobilier en bon état. A moins de laisser votre chat vagabonder dehors et courir toutes sortes de risques, vous devez trouver un moyen de l’occuper et de l’éloigner de vos meubles : l’arbre à chat est une bonne alternative. Pourquoi ne pas l’essayer ? Structure généralement en bois, l’arbre à chat est l’alternative entre plusieurs jouets pour chats encombrants et couteux et un jouet unique et utile. Il prend moins de place que l’ensemble des jouets de votre félin et dure bien plus longtemps.

Choisir son arbre à chat n’est pas toujours aisé. Pour vous assister dans cette tâche, notre équipe a réalisé des tests approfondis sur plusieurs types d’arbres à chat. Les conclusions de ces tests sont réunies dans un dossier suivi d’un guide d’achat que vous pouvez consultez ici : Guide d’achat et comparatif d’Arbre à chat !

Nous allons maintenant vous présenter un produit qui a retenu notre attention durant nos tests : l’arbre à chat Encasa Variante Kratzbaum PETO4

A consulter aussi : le test sur l’arbre à chat Songmics PCT86G.

Le test de l’arbre à chat Encasa Variante_Kratzbaum_PETO4

Comme toujours avant de démarrer notre test, nous vous récapitulons les caractéristiques du produit.

CaractéristiquesEncasa

  • Couleur : gris
  • Dimensions : 65x35x130cm (Lxlxh)
  • 5 niveaux

4etoiles

La marque Encasa est une marque déposée par la société allemande Thyssen Krupp AG. Créée en 1999, la société Thyssen se diversifie dans plusieurs domaines, spécialement dans celui d’ascenseurs ultra sophistiqués et d’escaliers modernes. La marque Encasa est la branche animalerie de la filiale. Elle met à votre disposition des jouets pour animal très diversifiés et de bonne qualité. C’est sans doute le cas de l’arbre à chat Encasa Variante Kratzbaum PETO4 qui permet à votre chat de s’épanouir pleinement.

Design

L’arbre à chat Encasa Variante Kratzbaum PETO4 arbore un design sobre et élégant. Sa couleur grise se fond dans tous les décors. Il possède 5 niveaux dont deux plateformes. Cet arbre à chat est recouvert d’un joli tissu 100% en polyester qui rehausse sa beauté. Toute l’architecture de cet arbre à chat lui donne des allures de pièce de collection. Il rehaussera la beauté de votre décoration intérieure.

Spécificités

Les chats malgré leur petite taille sont des félins très vifs et très robustes. Grâce à la qualité de ses matériaux, l’arbre à chat Encasa Variante Kratzbaum PETO4 résistera longtemps aux divers caprices de votre chat. Le MDF qui le compose a la propriété de résister aux attaques des nuisibles. Le tout est soutenu par des poteaux de 7,5cm entourés de cordes de sisal qui garantissent sa solidité et qui font en même temps office de griffoir pour votre chat. L’antre et le panier suspendu sont pour lui des coins de repos confortables.

Pour un autre modèle : Test et Avis sur l’arbre à chat Songmics PCT82M

L’arbre à chat Encasa Variante Kratzbaum PETO4 peut accueillir jusqu’à trois chats. Il est assez grand donc légèrement instable. Pour le stabiliser il suffit de le poser contre un mur. Si vous vivez en appartement, il est conseillé de choisir un arbre plus petit.

animaux